ACCUEIL GOUTTIÈRES SYSTÈMES D'ATTACHES FAQ GALERIE PHOTOS CONTACT
Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions dans la liste ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter

    pare-feuilles Temporairement seulement. Les produits Alu-Rex ont une surface lisse et trouée. Tout  comme les feuilles mouillées peuvent coller temporairement au capot d'une voiture, les feuilles et les débris qui se déposent à la surface des produits Alu-Rex sont exposés au soleil et sèchent rapidement.

    Et sous les feuilles mouillées, il y a des trous, contrairement à la surface d'un capot de voiture, ceci accèlere le séchage des feuilles!


    Le vent chasse facilement les feuilles et les débris séchés :

    • Un vent de 10 km/h chasse les feuilles mouillées et environ 100 épines de pin par pied.


    • Un vent de 37 km/h chasse environ un pouce (2,5 cm) d'épines de pin par pied.

    Grâce aux produits Alu-Rex, le poids de la neige sur les gouttières est nettement diminué. Les gouttières étant vides, le poids de la neige sur les gouttières se limite à celle sur les produits Alu-Rex. De plus, les gouttières demeurent fonctionnelles et permettent à l'eau provenant de la fonte de la neige et de la glace de s'écouler librement.

    Sans les produits Alu-Rex, les gouttières — déjà encombrées de feuilles et de débris — se remplissent de neige et de glace, ce qui les empêche d'être fonctionnelles et d'évacuer l'eau au printemps. Et le poids total est plus élevé.


    Aucunement! L'eau est continuellement drainée vers la descente puisque rien — ni débris, ni neige — n'entrave l'évacuation. Grâce aux produits Alu-Rex et à la technologie Alu-Perf, les gouttières sont fonctionnelles en toute saison.

    Les produits Alu-Rex ne causent pas la formation de glace. Si des glaçons se forment au bord du toit, nous recommandons de vérifier si la mansarde (l'entretoit) est suffisamment ventilée et que l'isolation thermique est adéquate.


    installation protège-gouttièresNon. Aucune infiltration d'eau ne peut être causée par les produits Alu-Rex. L'installation ne nécessite pas le soulèvement des bardeaux, et aucun clouage n'est fait dans le toit.

    Attention aux produits semblables à ceux d'Alu-Rex qui exigent le soulèvement des bardeaux. Ces produits favorisent les infiltrations d'eau. Avec le temps, les bardeaux d'asphalte sèchent et deviennent plus cassants. Il est donc risqué de soulever des bardeaux pour y clouer, visser ou même déposer un protège-gouttière.

    Il est important de savoir que la garantie des manufacturiers de bardeaux d'asphalte s'annule si les bardeaux sont soulevés, décollés ou modifiés.


    Le poids maximum que votre gouttière peut soutenir avec le Fixa-Tech® est de 250 lb par pied linéaire (373 kg par mètre linéaire). C'est 50 % plus solide qu'avec des clous ou des crochets.


    Cette photo est réelle; aucun montage n'a été fait. Trois hommes peuvent se suspendre à une gouttière installée avec Fixa-Tech®, le système de fixation continu pour gouttières neuves.


    La seule restriction consiste à s'assurer que la planche de rive (fascia) ne soit pas inclinée, ce qui est très peu fréquent. Le produit Gutter Clean System® se pose cependant sur les gouttières installées sur des planches de rive inclinées.


    En l'absence d'arbres, il peut sembler inutile d'utiliser le système de fixation continu pour gouttières Fixa-Tech®. Cependant, les principales qualités de Fixa-Tech® sont sa résistance, sa solidité, sa durabilité et sa qualité.

    Avec Fixa-Tech®, vos gouttières seront plus solides et plus durables que toute autre. De nouveaux arbres auront le temps de grandir… et vos gouttières seront encore en parfait état dans 25, 30 ou même 40 ans!

    Les personnes qui achètent le système Fixa-Tech® veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs gouttières, tout comme ils le font pour leurs portes, leurs fenêtres ou tout autre élément de leur résidence.


    gouttière faibleLes clous, les vis et les crochets offrent une certaine solidité, mais seulement sur les quelques pouces qui les entourent sur le devant de la gouttière.

    Il y a donc des faiblesses entre les clous/vis/crochets. Le Fixa-Tech® est résistant sur toute la longueur de la gouttière. Il n'y a aucun point faible.



    Le Gutter Clean System® est un protège-gouttière qui empêche les feuilles et les débris de pénétrer dans les gouttières existantes et de les boucher. Ce produit est simplement déposé sur les gouttières déjà installées sur votre résidence.

    Fixa-Tech® est un système de fixation continu pour gouttières neuves qui retient très solidement vos gouttières à votre résidence, les rendant 50 % plus solide qu'avec une installation traditionnelle.

    Les deux produits présentent la même technologie Alu-Perf, qui prévient l'accumulation de feuilles et de débris dans vos gouttières.


    Le Gutter Clean System® et Fixa-Tech® sont aujourd'hui parmi les systèmes de protection pour gouttières les plus efficaces sur le marché. Dans la très grande majorité des cas, les débris normaux sont soufflés par une faible brise. Dans des aires abritées de toit ou des surplombs peu profonds de toits en pente, il est possible que des débris s'accumulent aux endroits où le vent ne peut les chasser. Nous recommandons un nettoyage occasionnel de ces endroits pour maintenir l'efficacité des produits Alu-Rex.


    Fixa-Tech® est la meilleure réponse! Les deux produits peuvent s'installer et protéger vos gouttières des feuilles et des débris, mais seul Fixa-Tech® rend vos gouttières neuves 50 % plus solides qu'une installation traditionnelle. Sans différence importante dans les coûts d'installation, profitez donc de la solidité et de la résistance de Fixa-Tech®!


    Oui. Le Gutter Clean System® s'adapte aux gouttières de 4 po (10,1 cm), 5 po (12,7 cm), et 6 po (15,2 cm), qu'elles soient en acier, en aluminium, en cuivre ou en zinc.


    Oui. Le système de fixation continu pour gouttières Fixa-Tech® est parfait pour les gouttières de 5 po (12,7 cm) et de 6 po (15,2 cm) de largeur, qu'elles soient en acier, en aluminium, en cuivre ou en zinc.


    Non. Les produits Alu-Rex ont été testés sur plusieurs gouttières en plastique et en vinyle. Dans la majorité des cas, l'installation ne répondait pas aux normes de qualité rigoureuses établies par Alu-Rex.


    gouttière fixa-techLes recherches approfondies et le développement de nos produits ont mené à notre technologie exclusive : Alu-Perf. Le produit compte 489 perforations tous les 19 po (48 cm). Ces nombreuses perforations permettent à l'eau de s'écouler au même débit que dans un tuyau de descente de 2 po x 3 po (5 cm x 7,5 cm). Des tests rigoureux effectués par un organisme de certification indépendant prouvent que les produits Alu-Rex peuvent drainer plus de 32,9 po (836 mm) d'eau à l'heure sur une longueur de 20 pieds (6 m). Les 44 000 000 de pieds (13,411,200 mètres) de produits Alu-Rex installés dans le monde parlent aussi d'eux-mêmes…

    À titre indicatif, les précipitations les plus importantes enregistrées au monde ont été de 12 po (305 mm) d'eau en une heure (Holt, MO, 1947). En comparaison, le déluge du Saguenay (Québec) de 1996 avait été provoqué par la chute de 11 po (275 mm) de pluie en trois jours. Les produits Alu-Rex auraient pu contenir toutes ces précipitations en une seule heure! Et même trois fois plus!

    Notez que les refoulements d'eau sont généralement causés par les gouttières elles-mêmes (pas assez larges et profondes pour la surface de toit) ou par les tuyaux de descente (pas assez nombreux pour la surface de toit). Il est important de s'assurer que les tuyaux de descente soient installés en nombre suffisant afin d'éviter les refoulements. À cette fin, il faut calculer qu'une descente évacue l'équivalent de 600 pi2 (56 m2) de toit.

    En résumé, si vos gouttières propres n'entraînent pas de refoulements lors de pluies importantes, le Gutter Clean System® et Fixa-Tech® n'en causeront pas non plus.


    Non. Les produits Alu-Rex sont faits d'aluminium, de zinc et de cuivre. Ils ne rouilleront jamais. La couleur est celle du matériel provenant directement de l'usine de notre fournisseur. Le fini est garanti 25 ans.


    Non. Les produits Alu-Rex sont pratiquement invisibles du sol.


    garantie Alu-RexLes produits Alu-Rex ont été testés dans des laboratoires accrédités qui n'ont aucun lien d'affaires avec nous. De plus, les premiers prototypes des produits Alu-Rex ont été installés au Canada (dans de rigoureuses conditions climatiques) il y a près de 10 ans et leur performance est toujours excellente.

    Les 44 000 000 de pieds (13,411,200 mètres) de produits Alu-Rex installés dans le monde en témoignent.


    Absolument. Il existe une version pour chaque type d'installe. Il y a même une version du Gutter Clean System® qui peut être installé sur les crochets dotés d'un monticule retenant la vis. Les mêmes performances sont atteintes pour toutes les versions.


    Les produits Alu-Rex sont garantis pendant 25 ans pour leur rendement, leur qualité et leur fini.


    gouttière protégéeMême quand 100 % des perforations sont bouchées (ce qui n'arrive jamais, puisque le vent chasse les feuilles et les débris), les produits Alu-Rex peuvent drainer jusqu'à trois fois plus d'eau que les plus importantes précipitations enregistrées.

    Comment? Parce que les feuilles mouillées demeurent perméables. En fait, l'eau s'infiltre entre les feuilles, mais aussi à travers les feuilles et va dans la gouttière. L'eau trouve toujours son chemin dans les perforations.

    De plus, par leur design exclusif, les produits Alu-Rex ont un bassin d'environ 0,4 po (1 cm) de profondeur. Après des tests en laboratoire et sur le terrain, il a été déterminé que cette profondeur permettait de capter davantage d'eau tout en laissant le vent faire son travail, c'est-à-dire chasser les feuilles, les épines et les débris de la surface.

    Attention aux produits semblables à ceux d'Alu-Rex qui sont totalement plats. L'absence de bassin peut entraîner des débordements.


    Non. Le protège-gouttière Gutter Clean System® et le système de fixation continu Fixa-Tech® ne viennent jamais en contact avec le toit. Vous pourrez donc refaire votre toiture sans enlever votre protège-gouttière Gutter Clean System® ou votre système de fixation continu Fixa-Tech®.


    Quelques facteurs influencent le coût total d'une installation, le principal étant la difficulté d'installation.

    Un nombre peu élevé de coins sur une résidence d'un seul niveau devrait demander un investissement peu important en comparaison avec celui nécessaire pour une maison à deux étages comptant plusieurs coins et tourelles.


    Non. D'autres produits peuvent vous être offerts à un prix nettement plus élevé et ce, pour trois raisons :

    1. L'installation est plus longue et plus complexe. Les installateurs doivent être rémunérés équitablement en fonction du temps d'installation. Ainsi, un produit difficile à installer vous coûtera plus cher.


    2. Le matériel utilisé coûte plus cher. Les manufacturiers désirent faire du profit sur leurs ventes. Donc, si le coût de fabrication est élevé, le consommateur doit s'attendre à payer plus cher. Par exemple, la fabrication de certains produits (PVC, vinyle) est sensible aux fluctuations du marché des matières premières.


    3. La plupart des concurrents sont des franchisés de grandes sociétés américaines qui doivent demander plus aux consommateurs pour pouvoir rétribuer le franchiseur et payer toute la publicité qui entoure leur concept.

    Chez Alu-Rex, nos méthodes de fabrication sont hautement efficaces, notamment grâce à l'automatisation. Une méthodologie ordonnée, sans arrêt de production, diminue les coûts de fabrication et les prix de vente aux consommateurs.

    Grâce à leur efficacité reconnue et à leur facilité d'installation, les produits Alu-Rex ont séduit la majorité des installateurs compétents, sans qu'aucune franchise, ni redevance ne soit exigée. Le consommateur paie le juste prix!


    gouttière obstruée Il est tentant de croire qu'un simple treillis de plastique vendu à 4,00 $ pour un rouleau de 20 pieds (6,1 mètres) peut faire l'affaire, mais ce n'est pas le cas.

    Les ouvertures de ces produits sont beaucoup trop grandes. Elles laissent passer les débris et emprisonnent les feuilles. Ce terreau fertile finit par boucher les gouttières et permet la croissance de végétaux.

    De plus, ces produits n'offrent aucune rigidité et plient sous la neige et la glace.

    Bref, ces produits exigent tout de même que vous montiez périodiquement dans une échelle pour effectuer l'entretien de vos gouttières.